Banoffee cheesecake

13IMG_1684

Envie d’un dessert so delicious et 100% british, il s’agit du banoffee. Celui de M&S se compose d’une base semblable à celle du cheesecake recouverte d’une préparation crémeuse à base de bananes, de caramel et de ganache au chocolat. La base de biscuit est bien croquante et faite à base de biscuit complet anglais. Encuite, la garniture est assez mousseuse et contient de la purée de banane. Il n’y a pas de vrai banane mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai trouvé cela très bon. La ganache au chocolat est assez discrète et la préparation crémeuse assez légère au goût. Il ne faut pas se mentir ce dessert est une tuerie et c’est à ce jour mon dessert préféré car il est constitué d’un mélange de tout ce que je préfère : des bananes, du biscuit croquant, une crème onctueuse et mousseuse avec du caramel et un soupçon de chocolat. Je crois que c’est impossible de ne pas aimer.

Voici la liste des ingrédients. Elle est assez longue malheureusement et on y retrouve de l’huile de palme. On est donc loin du fait maison.

IMG_1686

Côté calories, mieux vaut y aller mollo. Cette portion est pour deux personnes, soit 100 g par personne, soit 373 calories par personne. Vous pourrez vous contenter d’un quart si vous vous voulez limiter les dégâts.

IMG_1687

L’aspect pratique, c’est qu’on peut le congeler ce que j’ai fait et il n’y a eu aucun problème. C’était aussi bon après décongélation.

Ce banoffe de 200 g coûte 4.75 euros.

Mon avis : une tuerie!

Ma note : 10/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *