Aumônières aux crevettes et aux légumes

Chilli prawn noodle wontons – Oriental vegetable money bags

aumoniere crevettes (3) money bag (2)

Me voici de retour en France et donc, en toute logique, je vous parle de cuisine chinoise. Il s’agit de deux plats de la gamme cuisine chinoise de Mark and Spencer. En réalité, ils s’agit pour ces deux produits de beignets frits. On les trouve côte à côte dans le rayon cuisine exotique de M&S.

D’ailleurs, je voudrais souligner que ces plats sont tous les deux fabriqués au Viet-Nam, ce qui est assez atypique : généralement la plupart des plats M&S sont fabriqué au Royaume-Uni.

Je vais commencer par vous parler des beignets à la crevette puis des aumônières de légumes.

Les beignets à la crevettes

Commençons tout d’abord par les beignets à la crevette. En réalité, le mot exact est « Wonton », c’est-à-dire un ravioli. La traduction française parle de galettes de blé garnies, c’est un peu vague… Voici à quoi ça ressemble :

aumoniere crevettes (2)

Une cuisson au four est requise pour rendre la galette bien croustillante. Sur ce plan c’est un régal.

Ce que l’on trouve à l’intérieur : des crevettes bien sûr, mais aussi des légumes bien assaisonnés (asperges, châtaignes d’eau, haricot mungo, carotte…). C’est aussi légèrement pimenté, mais très légèrement – ne craignez rien ! D’ailleurs seul un piment est présent sur l’emballage (ce qui indique un goût épicé léger suivant la nomenclature M&S).

Personnellement, j’ai bien aimé. Je suis toutefois un peu déçue de ne pas avoir beaucoup senti le goût de la crevette qui est bien couvert par l’assaisonnement.

aumoniere crevettes (4)

aumoniere crevettes (1)

Dans le paquet, on obtient deux Wontons qui peuvent bien convenir pour une entrée, ou bien un snack. Ce plat est bien convenable nutritionnelle avec ses 166 calories. Chaque Wonton pèse 80 grammes et le tout m’a coûté 5.50 euros – c’est assez cher.

Les aumônières aux légumes

Le second plat dont je voulais vous parler se présente sous forme d’aumônière garnies de légumes. Malheureusement, je n’ai pas de photo correcte à vous montrer 🙁

Mais j’ai trouvé une photo à cette adresse. Les aumônières (money bag) sont à droites des wontons.

Money-and-won

On voit que c’est bien croustillant. Là encore une cuisson au four est obligatoire !

Que trouve-t-on à l’intérieur ? Des légumes en proportions à peu près similaires. En bouche, c’est surtout la saveur du gingembre qui ressort, mais on retrouve22 des carottes, des asperges et des haricots mungo. Il y a également la présence d’edamame et petits-pois mange-tout qui est assez agréable.

Pourtant, je trouve que ces aumônières ont peut-être moins de saveurs que les wontons – peut-être est-ce la présence de piment en quantité moindre ? L’article en anglais dont j’ai tiré la photo précédente fait d’ailleurs une critique à la fois des wontons et des aumônière et arrivent à la même conclusion.

L’apport calorique est de 184 calories, ce qui est très légèrement plus élevés que les beignets à la crevette.

Concernant le prix de ses aumônières, c’est un peu moins cher car deux aumônières de 80 grammes chacune coûtent en tout 4.75 euros.

money bag (1)money bag (3)

Mon avis : Deux bon petits snacks chinois à servir en entrée – avec une préférence pour les wontons aux crevettes

Ma note : 6.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *