Assortiment de sushis

IMG_1244

Voici mon premier article au sujet des sushis à M&S. Avant toute chose, et pour ne pas me faire de mauvais amis fervents défenseur du pays du soleil levant, j’utiliserais le terme de sushis pour désigner, d’une façon générale, tout petite pièce à base de riz, garnie. Mais comme chacun sait, le terme de sushis a une définition bien plus précise et correspond, pour les puristes, à une boulette de riz vinaigrée surmontée d’une garniture. Cette petite précision faite, voici donc mon avis au sujet de ce produit.

Drôle d’idée, me direz-vous d’acheter des sushis dans ce temple de la nourriture anglaise mais il faut savoir qu’on peut trouver un petit panel de différentes barquettes de sushis dans le rayon snacking, en général, près de l’entrée. Il y a des barquettes de toute taille. Pour commencer, j’ai testé cet assortiment de sushis en version mini barquette.  Il y a dans cet assortiment 5 pièces au total : 4 makis et un california roll. Pour info, cet assortiment ne contient pas de poisson cru, ce qui peut être à la fois un avantage comme un inconvénient. Il y a moins de risque de contamination mais les amateurs de poisson cru seront déçus. Ces sushis sont essentiellement à base de thon, de concombre et de poivrons rouges. Ce dernier est assez inhabituel dans la cuisine traditionnelle nippone mais j’avoue qu’il s’y prête plutôt bien et que ça m’a bien plu. Le riz est bien assaisonné et on retrouve le côté vinaigré légèrement sucré-salé qui donne toute sa saveur au riz à sushi. La barquette est accompagnée d’une petite fiole de sauce soja.

IMG_1245

Cette petite barquette sera parfaite pour un petit encas rapide ou un goûter salé.

Elle m’a coûté deux fois rien (0.75 euros) car il fallait la consommer le jour même mais je ne connais pas son prix de base.

Mon avis : un OVNI dans ce temple de la nourriture british mais plutôt réussi, bien que je ne sois pas japonaise…

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *