Assortiment de fromage

Blended cheese truckles

IMG_2082

Voici encore une nouveauté sortie pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit d’un assortiment de 4 mini fromages aromatisés. Ce produit est pour le moins très original. Tout d’abord, par sa présentation. Les fromages sont de petite taille ( 100 g chaque) et sont conditionnés sous de la cire rouge pour deux d’entre eux et noire pour les deux autres. Cela me fait penser au babybel que je mangeais étant enfant sauf qu’ici la cire est nettement plus épaisse et très dure à couper.

Parlons maintenant du goût de ces fromages qui en déroutera plus d’un. On a donc 4 sortes bien distinctes :

-la première sorte est un wensleydale agrémenté de canneberges, d’écorces d’oranges confites et de cointreau. Je ne connaissais pas ce fromage, voici donc un article wikipédia pour savoir de quoi il retourne. Ici, on a donc un fromage de couleur blanche (c’est-à-dire que ce n’est pas un bleu), friable, avec un goût sucré par la présence des canneberges et de l’orange qui apporte également une très légère amertume. En revanche le goût du cointreau est très discret. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, à déguster en petite quantité car ça peut vite devenir très écœurant mais j’admets que c’est un produit qui ne fera pas l’unanimité  par chez nous car c’est tout de même très spécial.

-le deuxième fromage est un white stilton, et voici un article wikipédia pour mieux comprendre de quoi il s’agit. C’est donc un fromage frais, crémeux mais friable contenant également des canneberges. Comme le précédent, la saveur est sucrée mais il est plus frais, moins typé en bouche.

-la troisième variété est un cheddar avec des oignons rôtis dans du vinaigre balsamique. Je pense que des quatre fromages, ça sera celui le plus facile d’abord pour un palais français. Point de note sucrée ici mais un léger goût d’oignon qui lui va bien.

-enfin le quatrième et dernier fromage est un cheddar avec des piments diablo. Comme le précédent, vous n’aurez pas de goût sucré mais une légère note pimentée. Ne craignez pas le feu dans la bouche le piment apporte juste un petit côté piquant sans être désagréable. Comme le précédent, il s’agit d’un fromage plus typé que les deux premiers mais également assez friable.

IMG_2082_

Un petit détail sur le packaging : ces 4 fromages emballés dans de la cire sont présentés dans une boîte en carton ouverte sur le devant  et mentionnant la position des différentes variétés de fromage donc vous n’aurez pas de surprise et pourrez choisir votre fromage en connaissance de cause.

Au total, vous avez donc un assortiment de fromage emballés dans de la cire, assez dure à couper au couteau. Ces 4 variétés sont toutes assez friables. Personnellement, j’ai bien aimé car j’aime la nouveauté et l’originalité. J’aurais tout de même une petite préférence pour celui aux oignons et je pense que c’est celui qui plaira aux plus grands nombre. Les autres sont vraiment très spéciaux et n’auront pas, à mon avis, de grands fans en France.

Voici maintenant les valeurs nutritionnelles.

IMG_2083

Cet assortiment de fromage est tout de même assez cher : 8.99 euros, à réserver pour les grandes occasions.

Mon avis : à tester pour ceux qui aiment l’originalité ou qui n’ont pas froid aux yeux!

Ma note : 7/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *