Agneau braisé et sa sauce à la menthe

Braised lamb in redcurrant & mint gravy

IMG_0835

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je pense sauce à la menthe, je pense à cette scène d' »Astérix chez les Breton » où Obélix, dans une auberge, découvre avec douleur la cuisine britannique avec « un sanglier bouilli accompagné de sa sauce à la menthe ».

Pourtant, cet agneau à la sauce à la viande de M&S est bien loin de la caricature franchouillarde d’Uderzo et Goscinny ! J’ai eu un vrai plaisir à le déguster.

IMG_0879

Le plat se présente en deux parties. D’un côté, un ragoût d’agneau avec une sauce délicieuse. Le goût de l’agneau est bien présent et les morceaux de viandes bien tendres et en proportions correctes (19% des ingrédients). Pour la sauce, on sent surtout le vin rouge, et légèrement la menthe et cela rajoute un très bon goût. Par contre, on ne sent pas vraiment les groseilles, ingrédient pourtant inscrites dans l’intitulé du plat.

Dans le compartiment d’à côté, une bonne purée de pommes de terre écrasées et du chou vert idéalement cuit. On peut les goûter avec la sauce qui je trouve se marie bien avec ces deux accompagnements.

IMG_0836

Au niveau nutritionnelle, on est sur un plat moyennement calorique (433 calories) mais plutôt bien équilibré. Les quantités sont généreuse (380 grammes) pour un prix de 6.19 euros en magasin.

Mon avis :  Un plat qui vous réconcilie avec la cuisine anglaise

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *